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Aventure
CrockMan68k v1.15
Taille du fichier : 269.682 Ko
Nombre de téléchargements : 754
Nombre de vues : 6956
Description rapide : La dernière version du célèbre CrockMan de FlashZ
Auteur de l'archive : FlashZ
Calculatrices concernées : TI-89 TI-92I TI-92II TI-92+ TI-V200
Hardware concernés : HW1 HW2
ROMs (AMS) supportés : AMS1.00~1.05 AMS2.01~2.05 AMS2.07~2.09 PedroM
Langage de programmation utilisé : ASM
Description Complète : ***********************************************************************
* CrockMan68k v1.15 pour toutes les calculatrices TI-68k *
* *
* (C)1999-2000 Par Flavien Racine -FLASH- *
* <FlashZ@netcourrier.com> http://www.multimania.com/flashz *
* *
* http://www.ExpertTI.cjb.net *
* *
* Dernière mise à jour: 13/09/2000 - Dernire publication: euh ?... *
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< >
< Avant tout, une petite annonce : >
< >
< Recherche jeune (ou vieux) programmeur mâle (ou femelle) >
< (et pourquoi pas femelle de préférence ? :o)) >
< concepteur de niveaux (ou de niveaux) pour PacMan (ou pour >
< PacMan) pour une rémunération de 0 francs, à + ou - 0 francs >
< près en attendant la sortie de l'éditeur. >
< >
< Veuillez vous adresser au guichet n°7 à >
< l'adresse suivante : >
< >
< FlashZ@netcourrier.com >
< >
< (de toute facon, vous n'vous tromperez pas, y'a qu'un >
< guichet !) >
< >
< Au passage, si vous avez déjà fait des niveaux, publiez les ! >
< >
< Merci de votre compréhension. >
< >
< Flavien Racine >
< >
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Sommaire:
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1. La description du jeu
1b. Installation
2. Les touches et leurs fonctions
3. L'historique du programme
4. Les tests que j'ai pu faire
5. Les bugs connus
6. Futures améliorations
7. A propos de moi
8. Comment me contacter
9. Le plus important : les remerciements
10. Les sites les plus importants


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1. La description du jeu
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A l'origine, même si le nom a changé, c'est un PacMan.
Alors qui ne connaît pas PacMan ?
Bon vous l'avez compris, je ne vais pas vous expliquer en quoi
consiste le jeu.
Il est programmé pour DoorsOS et fonctionne sous
toutes les ROMs, de la v1.00 à la v2.05, puisqu'il est compilé
avec la dernière version de DoorsOS II v0.98.
Pour le reste, voir dans la section Test (4.)

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1b. Installation
----------------
Tout ce qui est nécessaire pour faire tourner le jeu sur votre
calculatrice est fourni.

J'explique la marche a suivre, dans le cas d'une calculatrice
fraichement réinitialisée (RESET).

- Envoyez les fichiers suivants :
-> crockman.xxz
-> crocklib.xxz
-> crocklvl.xxs (les niveaux de base)

-> install.xxz et kernel.xxz,

-> hw2patch.xxz (si nécessaire)

- Si vous possédez d'un HardWare 2.00, avec la ROM v2.0x, vous
deverez installer en priorité le patch dans le répertoire
System\HW2Patch. Il suffit de l'exécuter.
exemple : 'main\hw2patch()'
Lisez d'abord la documentation correspondante, dans le même
répertoire.
Je donne ce patch, car beaucoup de gens ne connaissent pas
encore son existance.

- Installez un OS, quel qu'il soit, en le lançant comme le
patch. (je ne fournis plus que UniversalOS)
exemple : 'main\install()'
Je fournis toujours les dernières versions disponibles
(Je ne donne que UniversalOS, ça devrait satisfaire tout le
monde)

- Normalement, c'est bon, vous pouvez lancer le jeu en tappant
'main\crockman()'
Si ça marche pas, alors mailez moi.

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2. Les touches et leurs fonctions
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- Menu de chargement des niveaux
[Haut] et [Bas] pour la sélection
[Enter] pour valider
[ESC] pour quitter

- Menu de Départ :
[Haut] et [Bas] pour la slection
[Enter] pour valider
[ESC] pour quitter
[F5] pour voir les records

- Menu des options :
[Haut] et [Bas] pour la sélection
[->] et [<-] pour changer
(uniquement pour la vitesse)
[Enter] pour valider
(choix du niveau, des couleurs ou validation uniquement)
[ESC] pour quitter

- Boîte de dialogue A Propos:
N'importe quelle touche pour retourner au menu

- L'écran des HiScores:
N'importe quelle touche pour retourner au menu

- Pendant une partie :
[TI-89]
Le pad pour se déplacer
[ESC] pour abandonner
[APPS] pour la pause, qui éteint tout
[+]/[-] pour ajuster le contraste

[TI-92+]
Le pad pour se déplacer
[Q] pour abandonner
[P] pour la pause, qui éteint tout
[+]/[-] pour ajuster le contraste

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3. L'historique du programme
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- CrockMan v1.15 [Flash WebSite] 07/09/2000
Suppression de l'erreur de transmission des niveaux
Ajout de deux petits niveaux
Suppression de la pub d'ExpertTI
(Restez tout de même fidèles au site)
www.ExpertTI.cjb.net

- CrockMan v1.14 [Flash WebSite/ExpertTI] 07/09/2000
Utilisation d'une police personnalisée !!!
> meilleur qualité graphique
> plus rapide que les routines du TIOS
> nuances de gris
Merci PèreNono ! <perenono@free.fr>
Quelques bugs corrigés
Ajout de la phrase '...CHARGEMENT...'
...

- CrockMan v1.13 [ExpertTI] 01/09/2000
Correction d'un bug lors du chargement de la carte
Nouveaux sprites du CrockMan

- CrockMan v1.12 [internal] 31/08/2000
Suppression du scrolling de départ
3 types de monstres différents avec des graphismes
un peu mieux

- CrockMan v1.11 [internal] 30/08/2000
Un scrolling encore un peu plus rapide
Suppression de la pub ExpertTI sur la version Fargo II

- CrockMan v1.10 [internal] 30/08/2000
Une version pour Fargo II (TI-92/TI-92II) !
Trois fantomes supplémentaires
Tous les petits bugs corrigés
Le jeu est en partie réécrit
Un scrolling beaucoup plus rapide
Adaptation parfaite à la TI-92+ (ecran pendant une
partie complétement utilisé)
Le programme n'a besoin d'aucune librairie
(i-e plus GraphLib; UserLib)
Il y aura peut-etre une version _nostub
Suppression de l'utilisation des touches du tios dans
les menus
Ajout de la pub pour ExpertTI (qui sera supprimée à
l'avenir en raison de la taille de l'image ~4.5 Ko)
La prochaine version sera peut-etre disponible sur
d'autres sites que ExpertTI
J'avais oublié le grand merci à eXor pour son aide avec
le scrolling (exor@netcourrier.com)

- CrockMan v1.05 [ExpertTI] 17/08/2000
Jeu entierement refait ! (au niveau système graphique)
-> Sprites de 16*16
-> Le scrolling !!!
-> Des niveaux de 30*30
Ce programme est une exclusivité ExperTI, et ne doit
etre publié en aucun cas sur un autre site avant la
prochaine version.

- CrockMan v1.0 [internal] 19/05/2000
Première restructuration du jeu (anciennement PacMan).
Nouvelle présentation.
Un nouveau nom, plus original, plutôt marrant !

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4. Les tests que j'ai pu faire
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- Virtual TI v2.5 Beta 5 et VTI68k
-> ROM v1.00
-> ROM v1.01 (TI-92+)
-> ROM v1.05
-> ROM v2.03
-> ROM v2.04
-> ROM v2.05

- Ma TI-89, HardWare v1.00, ROM v2.05

- Ma TI-92, ROM v1.12 internal

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5. Les bugs connus
-------------------
Le jeu me parraît très stable, puisque je n'ai encore jamais
planté.

Cependant, si vous trouvez un bug, mailez moi en me donnant la
version du jeu, de l'OS, de la ROM, et du HardWare.

IMPORTANT:
----------
Je vous demanderais une description parfaite du bug, indiquant
les causes comme les conséquences.

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6. Futures améliorations
-------------------------
- toutes les améliorations que vous me proposerez
- plein de surprises...

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7. A propos de moi
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J'ai maintenant mon BAC, et j'entre en IUT Services et Réseaux de
Communication (SRC) à Dijon.


Année 1999/2000

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V

Qui suis-je ?
Bonne question !
J'ai fait des études générales jusqu'en Terminale S, on peut donc dire
que j'avais un niveau correct. Je n'ai pas de difficultés au niveau de
l'orthographe, de la grammaire, des maths, de l'anglais ou de je ne
sais quoi.
Simplement, la Terminale S, c'est pas si loin : c'était l'année
dernière. N'ayant pas foutu grand chose en Terminale S, je n'ai
biensur pas eu mon bac, et loin de là.
Comme j'avais la possibilité d'aller dans un lycée professionnel à
Chenôve, à cté de Dijon, dans une section d'informatique et de
réseau, j'ai saisi l'occasion, puisque c'est un BAC PRO d'un assez bon
niveau, et que je peux poursuivre mes études en BTS et dans certains
IUT de réseau.
Par rapport à la Terminale S, il n'y a plus de Biolo, de Chimie et de
Philo.
Par contre il y a du Français...
Comme c'est un bac PRO, c'est un peu plus concret, mais en Maths par
exemple, on étudie quand même les LOG, les Dérivées et les Primitives.
...je ne m'attendais pas à une classe d'aussi bon niveau dans lycée
professionnel.
Cette section s'appelle MRBT (Maintenance des Réseaux Bureautiques
et Télématiques), elle n'existe que depuis deux ans dans trois lycées
en France uniquement il me semble.
Enfin un programmeur pour 68k qui n'est pas en Prépa ou Maths SUP !
Il faut dire que mes programmes ne montent encore pas au niveau de
Street Fighter II Turbo ou de Solar Striker...

Voila en ce qui concerne mes études.


Comment ai-je appris à programmer ?
Au début, j'avais une vieille Casio 8800 GC, avec des pauvres jeux
en basic sans même la fonction GetKey. Je ne comprenais rien du tout à
la programmation et je ne voulais pas en entendre parler.
J'ai commencé à éditer ces jeux, regarder comment ceux-ci
fonctionnaient, puis j'y ai ajouté des petites options,
des améliorations, ce qui m'a montré comment utiliser les Labels, les
Gotos, et toutes les autres fonctions de base de la programmation en
Casio Basic.

Ensuite, j'ai eu deux autres Casio : la 8930 GT et la 9990 GT, avec
plus de fonctions, et c'est là que j'ai commencé à vraiment beaucoup
programmer, puisque je faisais environ un jeu par weekend.

Six mois après, j'ai découvert l'assembleur sur TI, grace à un amis
qui avais acheté une TI-86 avec le GraphLink.
Quand j'ai vu ce que l'on pouvait faire avec ce langage, j'ai été pas
mal dégouté de m'être acheté 2 Casio GT.
A la fin de l'année scolaire, il avait l'intention de revendre sa 86.
J'ai sauté sur l'occasion, mais à la rentrée, il ne voulait plus la
vendre...
J'avais appris pendant les vacances que la TI-89 devait sortir en
octobre.

Remarque très très très très très très étrange:
-----------------------------------------------
La personne qui devait me vendre sa 86 l'a revendue quelques temps
après pour s'acheter une 89...

Une fois sortie, je l'ai achetée, et en janvier 99, j'ai commencé les
cours en A68k grâce au formidable ZGuide de Florian Drevet, qui je
pense est indispensable pour ceux qui débute en A68k.
J'ai programmé FlashShell, grâce à certaines routines de PlusShell.
C'était une sorte de mise en jambes.
Je pense cependant le refaire un jour entièrement avec mes propres
routines.

J'ai fait ROMLib, un essai de librairie.
-----
Maintement, j'en suis à PacMan, j'ai d'autres projets en A68k, mais
j'ai aussi prévu de me mettre au Z80, au Pascal et au C/C++.

Voilà pour la programmation, et c'est déjà pas mal pour un txt.

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8. Comment me contacter
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C'est simple, envoyez moi un E-Mail à : <FlashZ@netcourrier.com>
Consultez aussi mon site : http://www.multimania.com/flashz

Je comprends pas, je l'ai mis à jour et il ne lance pas l'INDEX.HTM.
Il faut cliquer dessus pour que ca marche :o(
A la place, on voit l'arborescence du site.
Si quelqu'un avait une astuce, ce serait cool.
Au lieu de remplacer les anciens fichiers, je les ai tous virés, et
j'ai mis les nouveaux.
Mais ce à quoi je n'ai pas pensé, c'est qu'il pouvait y avoir
certains fichiers systems de multimaina parmi ceux que j'ai virés.

Si vous voulez les sources, demandez les moi.

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9. Le plus important : les remerciements
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- Un grand merci à eXor pour son aide avec le scrolling et pour Pang
exor@netcourrier.com

- Elliot Olney (CarBiN) pour Sprite Editor 68k v2.00 et pour la
première publication de BomberMan89 (v0.1b)
e_olney@hotmail.com

- ExpertTI, 'notre' site en ouverture
http://www.ExpertTI.cjb.net

- Manuel Creach, pour son super editeur de niveaux sous Windows !
mcreach@club-internet.fr

- PèreNono, qui m'a donné ses routines pour les fontes personnalisées
perenono@free.fr

- Xavier Vassor pour son aide et son travail important sur DoorsOS
xvassor@mail.dotcom.fr
et toute la Doors Team
http://start.at/doors

- Florian Drevet pour son superbe et convivial ZGuide v3.0 :o)
E-mail : zorglop@infonie.fr
Site : http://www.multimania.com/zorglop
ICQ : 99 48 092
Adresse : Florian DREVET
24, chemin des charbottes
69450 Saint Cyr au Mont d'Or
FRANCE

- Patrick Pelissier pour ses infos sur le HW2 et la vidéo
et surtout pour son aide sur les niveaux externes, et le truc
sur les NOPs, c'était bon à savoir.
ppelissier@hotmail.com

- CandyMan pour son aide précieuse sur les matrices
et j'avais oubli PictureMaker v1.3 ... :o)
http://www.i-france.com/candyman

- De même pour Andreas Nestmann
A.Nestmann@gmx.de

- Thomas Fernique pour ses routines de HiScores :o)

- Rusty Wagner pour Virtual TI v2.5 Beta 4 et VTI68k et PlusShell
Enfin la Beta 5 de VTI v2.5 ! C'est pas trop tot, mais c'est
vraiment coooool ! (pour la ROM v2.03 surtout !)

- Toute l'équipe de ti-fr pour un site organisé et mis à jour
régulièrement
http://www.ti-fr.fr.st

- Tous ceux qui me feront des niveaux !
http://www.truc.org/machin
bidule.machin@truc.org

- Et tous les testeurs qui me conseillent gracieusement !

- ... (et tous ceux que j'ai oubliés !)

10. Les sites les plus importants :
-----------------------------------
- http://www.ExpertTI.cjb.net

- http://www.ti-fr.org

- http://start.at/doors

- http://www.ticalc.org

- http://www.calc.org

- http://www.ti-files.org

- http://www.ti.com/calc
Archive mise en ligne par : Flanker
Date de mise en ligne : 13/10/2004 à 12:01:26

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