ARCHIVES


Autre utilitaire
[SRC] LikeOnPC
Taille du fichier : 20.508 Ko
Nombre de téléchargements : 583
Nombre de vues : 5203
Description rapide : LA librairie pour coder en C comme sur un PC
Auteur de l'archive : Thibaut
Calculatrices concernées : TI-89 TI-92I TI-92II TI-92+ TI-V200 TI-89Ti
Hardware concernés : Indifférent
ROMs (AMS) supportés : Tous (ou non renseigné)
Langage de programmation utilisé : C
Description Complète : LikeOnPC est un pack de headers (fichiers d'en-tête) qui offre au programmeur C une interface de programmation sur TI68k proche du standard ANSI. Ce standard est respecté par la plupart des compilateurs du monde PC. Le but est donc de simplifier, d'accélérer la programmation et le portage de code en provenance du monde PC.


Fonctionnalités :

- Les fonctions de lecture du clavier sont plus puissantes que les fonctions de TIGCC (l'utilisateur dispose d'un curseur afin de revenir en arrière, supprimer et insérer des caractères) et ont un comportement plus standard.

- Les opérations inhabituelles pour un programmeur classique (sauvegarder l'écran de la calculatrice, l'effacer, le restaurer, régler la police de caractères, vider le buffer clavier à la sortie, manipuler la pile d'expressions du système) ne sont plus nécessaires avec likeonpc. Autre avantage : la méthode automatique de likeonpc pour restaurer l'écran économise 4 ko de RAM par rapport à la méthode classique de TIGCC.

- La récupération des paramètres passés au programme devient aussi simple que sur PC. Les paramètres tapés par l'utilisateur dans la ligne de commande de l'écran Home sont fournis au programmeur sous forme d'un tableau de chaines de caractères. Il s'agit du tableau argv de la fonction main, comme avec n'importe quel compilateur standard.

- La fonction main doit retourner un entier, conformément au standard. Cet entier est un code d'erreur, dont les valeurs possibles sont énumérées dans errno.h (zéro est la valeur à retourner si aucune erreur n'a eu lieu).

- La fonction exit(errno) retourne bien le code d'erreur errno et restaure proprement l'écran.



Il y aurait encore beaucoup de fonctions à standardiser, mais likeonpc fournit un minimum déjà confortable.

Dans sa forme actuelle, l'usage de la compilation séparée n'est pas recommandée avec likeonpc. Pour cette raison, GTC est le compilateur à préférer.
L'usage de TIGCC est tout à fait possible mais assurez-vous de l'absence de bugs. L'idéal serait d'apporter quelques modifications au header likeonpc.h afin que le système d'abstraction ne soit défini qu'une seule fois dans l'ensemble des fichiers objets générés par la compilation séparée.

La licence laisse le loisir à quiconque de modifier et découper likeonpc afin de l'intégrer de manière propre et fiable à TIGCC.
Archive mise en ligne par : Vince
Date de mise en ligne : 7/10/2009 à 00:11:52

- Ti FR v3 - Ce site n'est pas le site officiel de texas instruments. En cas de problèmes techniques sur le site veuillez contacter l'administrateur. Merci de vos visites !
page générée en 42 ms