Zguide 3.0 HTMLZguide 3.0 HTML Fonction TI-92 A propos de Zguide
Fonction TI-92 Accès aux cours
Fonction TI-92 Mailing list
Fonction TI-92 Droits d'auteur/licence/garanties
Fonction TI-92 Distribuer Zguide
Fonction TI-92 Le futur de Zguide
Fonction TI-92 Historique
Fonction TI-92 Remerciements à
Fonction TI-92 Me contacter

Monter Descendre Retour A propos de Zguide

puce Tout d'abord, merci d'avoir téléchargé Zguide !
… que ça soit pour la première fois... ou pour lui rester fidèle :o)
J'espère que vous aurez l'occasion de me rendre la pareille si vous appréciez mon travail.

puce Ce guide, disponible sur Internet depuis la mi mars 1998, a pour but d'aider toute personne francophone voulant programmer en assembleur Motorola 68000, le processeur utilisé par les TI-89, TI-92, TI-92II et TI-92+.
Pour simplifier les choses, nous utiliserons le terme générique TI et citerons chaque version quand cela se révélera nécessaire.

puce J'ai passé (versions alpha et bêta comprises) plus de 400 heures pour arriver à cette version 3.0 qui est, comme ce sera toujours le cas, gratuite.
Respecter ce travail est le minimum auquel vous devez vous soumettre, le faire connaître à d'autres personnes est surement le maximum que vous puissiez faire pour lui :o)

Je crois bon de préciser que depuis le départ, Zguide est simplement écrit avec un éditeur de texte spécialisé, cela représente beaucoup de travail mais j'aime avoir le contrôle à 100%.

puce Conçu au départ pour Internet Explorer, Zguide est maintenant totalement compatible avec son rival Navigator que je vous conseille au passage.

Vous devez posséder au moins Internet Explorer 3.0 ou Navigator 3.0.
La meilleure configuration pour visualiser Zguide étant un affichage 800x600 en 256 couleurs, avec 16 Mo de RAM ainsi qu'une fréquence d'horloge de l'ordre de 150 MHz vous voilà très bien équipé :o)

puce Tout est fait avec rigueur, je vous propose même des exemples à envoyer dans votre TI sous la forme de programmes source .asm, libre à vous de les compiler pour votre TI.

Pour retrouver la fonction de chaque programme, vous pouvez regarder le commentaire dans les navigateurs FBrowser() de David Ellsworth, pct98() de Benoit Scherrer, Doors() de Doors ou Whizz! de Florian Drevet.

puce J'espère que vous apprécierez Zguide, si c'est déjà le cas je vous en remercie, envoyer moi vos commentaires, remerciements... par e-mail (cela fait toujours plaisir !) et n'oubliez pas, essayez de faire découvrir Zguide à d'autres personnes qui pourraient en avoir besoins, en faisant un peu de pub sur votre site ou en le donnant par disquette à vos amis.

Enfin, je dédie de tout mon coeur cette version 3.0 à Mme Zorglop ;o)
... connue le jour même de sa sortie :o)))


Barre



Monter Descendre Retour Accès aux cours

puce Commençons par le commencement, si vous êtes débutant il est impératif que vous ayez compris les bases de l'assembleur pour aller plus loin. Cette section a encore été améliorée au niveau des explications car il est plus que très important de bien débuter :o)

puce L'arborescence de Zguide étant longue et quelques peu compliquée, j'ai fait un explorateur dédié.

Celui-ci est de type Windows, vous trouverez très rapidement ce qui vous intéresse.
Pour accéder directement à cet explorateur, il vous suffit de lancer la page zguide.htm depuis le répertoire où vous avez installé Zguide, ou bien de le lancer avec Démarrer \ Programmes \ Zguide \ Zguide...
... ou mieux encore, essayez le raccourci clavier Ctrl + Alt + Z :o)))

puce Nouveauté importante dans cette version 3.0, un ZuperIndex qui vous permet de rechercher par ordre alphabétique et avec une grande facilité la majorité des thèmes abordés.

puce Autre nouveauté intéressante, un dictionnaire anglais / français (et bientôt français / anglais) concernant le langage lié à l'informatique, des parallèles avec Fargo ou les TI seront expliqués si le besoins s'en fait sentir.

puce Dernière nouveauté dans le même style, une visite guidée pour permettre aux nouveaux de prendre leur marques :o)

puce N'oubliez pas que d'une version à l'autre, toutes les nouveautés et mises à jours sont listées dans cet explorateur, ainsi pas de perte de temps pour traquer le moindre changement !


Barre



Monter Descendre Retour Mailing list

puce Pour rester informé de l'évolution de Zguide, faire partie d'un groupe de personnes possédant un intérêt commun, recevoir des ébauches de projets relatifs à Zguide… inscrivez-vous à la mailing de Zguide !

Pour cela c'est facile, surfez sur la page officielle de Zguide puis sélectionnez la rubrique " Adhésion à la mailing list ". Un formulaire vous y attend, remplissez le maximum d'informations pour que je puisse vous connaître au mieux et ainsi vous répondre d'une façon précise et rapide.

Toute adhésion sans laisser d'adresse e-mail ne sera pas prise en compte.

puce Conformément à la loi du 06.01.1978 relative à l`informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d`un droit d`accès et de rectification pour toute information vous concernant.

puce Pour ne plus faire partie de cette mailing list, renvoyez moi simplement le dernier mail que vous avez reçu.


Barre



Monter Descendre Fonction TI-92 Droits d'auteur / Licence / Garantie
Fonction TI-92 Droits d'auteur
Fonction TI-92 Licence
Fonction TI-92 Garantie

Barre



Le Sommaire De Cette Page Le Langage Basic Fonction TI-92 Droits d'auteur

puce Zguide Copyright © 1998 - 1999, Florian DREVET. Tous droits réservés.

Barre



Le Sommaire De Cette Page Le Langage Basic Fonction TI-92 Licence

puce Toute modification de ce guide de programmation et des logiciels pouvant être présents dans un but autre que strictement personnel est interdite.

puce La présence de ce guide de programmation sur un site Internet ou un lien direct vers celui-ci sans obtenir au préalable mon consentement écrit est interdite.

puce Toute reproduction de ce guide de programmation et des logiciels pouvant être présent dans un but commercial (y compris gratuit) sans obtenir au préalable mon consentement écrit est interdite.

puce Aucune partie de ce guide de programmation et des logiciels pouvant être présent, ne peut être copiée, reproduite, traduite, réduite à l'état de support papier ou exploitable sur machine, dans un but commercial (y compris gratuit) sans obtenir au préalable mon consentement écrit.


Barre



Le Sommaire De Cette Page Le Langage Basic Fonction TI-92 Garantie

puce Zguide (dans sa totalité) est fournis "tel quel" sans garantie implicite ou explicite d'aucune sorte.

puce L'utilisateur est entièrement responsable de tout risque lié à l'utilisation et aux performances de Zguide.

puce Je ne garantis nullement que les fonctions de ces cours et programmes satisferont les attentes de l'utilisateur ou que l'exécution des programmes se fera sans interruption ni erreurs.


Barre



Monter Descendre Retour Distribuer Zguide

puce Vous êtes encouragés à distribuer Zguide mais vous devez prendre connaissance au préalable de la licence de Zguide concernant certaines interdictions.

puce Vous êtes encouragés à créer un lien vers la page officielle de Zguide :

http://www.multimania.com/zorglop/ti92/zguide

puce Si vous souhaitez un lien avec une bannière, voilà son adresse :

http://www.multimania.com/zorglop/images/zgban.gif

Barre



Monter Descendre Retour Le futur de Zguide

puce Etant donné le travail qui m'attends pour mon BTS, je ne peux pas encore avancer de période pour la futur version de Zguide, restez connectés à la page officielle de Zguide ou inscrivez vous à la mailing list de Zguide.

puce Cette partie ne peut évidemment pas être mise à jour, c'est pourquoi je vous conseille de vous connecter à la page officielle de Zguide pour tout connaître sur ce guide.


Barre



Monter Descendre Retour Historique

puce 20février1999: Zguide 3.0

puce 10octobre1998: Zguide 2.2

puce 27Juillet1998: Zguide 2.1

puce 25Juillet1998: Zguide 2.0

puce 7avril1998: Zguide 0.1.1 beta

puce 10mars1998: Zguide 0.1.0 beta

Barre



Monter Descendre Retour Remerciements à

puce David Ellsworth, Rob Taylor et Dan Eble. Sans eux Fargo n'aurait jamais existé, l'assembleur sur TI-92 serait peut-être resté dans le domaine de la fiction et Zguide n'aurait jamais vu le jour.

puce Jimmy Mårdell pour son guide qui m'a permit de débuter en assembleur Motorola 68000.

puce Fglyon pour son aide, entre autres pour ce guide.

puce Tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à mes questions.

puce David Chaudier et Chandler, fidèles des fidèles depuis le départ :o)

puce Toutes les personnes qui m'ont fait part de leur aide, remerciements, encouragements, conseils... entre autres Benoit Scherrer, Sacha Kaercher, The Doors Team, Jerôme Roussel, Laurent Parodi, Nicolas, Nicolas Dosme, Julien, Eldwin, Mattieu Bruel, Buggy, Goane, Irwin Marmorat, Arnaud Lesueur, Fabien Vives... ... ... désolé si vous n'êtes pas présent, je connais beaucoup trop de monde (c'est un fait) pour tous vous mentionner, mais je pense à vous :-)

A toutes les personnes inscrites sur la mailing, vous êtes actuellement près de 150.


Barre



Monter Retour Me contacter

Moi Site Webhttp://www.multimania.com/zorglop
Barre
E-mailzorglop@infonie.fr
Barre
Téléphone06 68 21 01 36
(après 19h00 en semaine, pas de message sur le répondeur merci)
Barre
ICQ99 48 092
Barre
AdresseFlorian DREVET
24, chemin des charbottes
69450 Saint Cyr au Mont d'Or
FRANCE

Barre



Florian DREVET

 

 

Zguide n'est pas le manuel des calculatrices Texas InstrumentTI-89 et TI-92.
Son contenu n'engage pas la société Texas Instrument, ni ses distributeurs.

TI-89, TI-92, Texas Instrument, ainsi que tous les noms de produits cités
dans Zguide sont des marques déposées de leur propriétaires respectifs.

Zguide 3.0 © 1998 - 1999 par Florian DREVET. Tous droits réservés