ZuperIndex
ZINDEX
ZuperIndex
ZDICO
ZuperIndex
ZUPERINDEX
Installation Fonction TI-92 Introduction
Fonction TI-92 Installation Barre

Page précédente

Le Sommaire De Cette Page Le Langage Basic Fonction TI-92 Introduction

puce Cette page n'est pas un cours de programmation mais va permettre d'aider certains d'entre vous (utilisateurs et peut-être futurs programmeurs ?) qui ne sont pas arrivés à installer Fargo seuls.

Je rappelle que ne suis pas responsable en cas
de problème avec l'installation ou l'utilisation de Fargo.

puce Pour commencer, assurez-vous d'avoir la dernière version de Fargo (version 0.2.7.1) et que votre TI-92 est compatible (Fargo est supporté par les ROM 1.0b1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 1.6, 1.7, 1.8, 1.10, 1.11, 1.12 et 2.1), pour connaître la version de la ROM de votre TI-92, tapez successivement sur les touches [DIAMOND] et [)] à partir du PrgmIO (touche [F5] à partir du home).

puce Maintenant il vous faut décompresser Fargo sur votre disque dur, de préférence à la racine, par exemple si le nom de votre disque dur est C alors vous aurez C:\FARGO.

puce Ensuite il vous faut modifier votre fichier :\AUTOEXEC.BAT (ceci ne comporte aucun risques), pour cela éditez les lignes suivantes à la fin du fichier (où désigne le nom du disque dur où vous avez installé Fargo) :
SET FARGO=:\FARGO
SET PATH=%PATH%;%FARGO%\BIN

puce Il y a deux façons pour installer Fargo selon le câble que vous possédez, soit le câble série (9 broches) soit le câble parallèle (25 broches).


Barre



Le Sommaire De Cette Page Fonction TI-92 Installation
Fonction TI-92 câble série
Fonction TI-92 câble parallèle


Barre



Le Sommaire De Cette Page Le Langage Basic Fonction TI-92 Installation avec le câble série

puce Commencez par recevoir une sauvegarde de la RAM de votre TI-92, vous êtes ainsi sûr de retrouver l'état exact de votre calculatrice si vous décidiez d'enlever Fargo.
Vous devez maintenant vider totalement votre TI-92 et recevoir à nouveau une sauvegarde à laquelle vous pouvez donner le nom que vous souhaitez.
Sachez que je n'ai jamais réussi à installer Fargo sur ma TI-92II si la sauvegarde contenait des variables.

puce Lancez une fenêtre DOS, placez-vous dans le répertoire contenant la sauvegarde que vous venez de recevoir et tapez :
PUTFARG (où est le nom de la sauvegarde).
Maintenant Fargo est installé dans cette sauvegarde (copiez la car vous aurez peut-être besoins de la réutiliser).

puce Renvoyez cette sauvegarde dans votre TI-92, s'il n'y a pas eu d'erreur Fargo est maintenant installé dans la RAM. Pour vous en assurer appuyez successivement sur [SHIFT] et [ON], si vous avez le message d'aide SHELL NOT FOUND alors c'est gagné car Fargo n'arrive pas à trouver la variable SHELL (il est donc installé) :o)
Dans le cas contraire, rien ne se passe et vous devez recommencer la procédure :o(

puce La dernière chose à faire est d'envoyer des programmes (le SHELL est très utile) et surtout les bibliothèques de bases pour les faire fonctionner (je pense à FLIB, HEXLIB, GRAY4LIB et GRAY7LIB).
N'oubliez pas que les bibliothèques KERNEL et TIOS sont résidente dans la RAM de votre TI-92 (elles sont installées avec Fargo).


Barre



Le Sommaire De Cette Page Fonction TI-92 Installation avec le câble parallèle

puce Commencez par recevoir une sauvegarde de la RAM de votre TI-92, vous êtes ainsi sûr de retrouver l'état exact de votre calculatrice si vous décidiez d'enlever Fargo.
Vous devez maintenant vider totalement votre TI-92, sachez que je n'ai jamais réussi à installer Fargo sur ma TI-92II si la sauvegarde contenait des variables.

puce Lancez une fenêtre DOS et tapez : AUTOFARG
Maintenant tout est automatique, la réception de la sauvegarde, l'installation de Fargo, l'envoie de la sauvegarde modifiée et même les programmes et bibliothèques de base.

puce S'il n'y a pas eu d'erreur Fargo est maintenant installé dans la RAM. Pour vous en assurer appuyez successivement sur [SHIFT] et [ON], si le programme SHELL est lancé c'est gagné :o)
Dans le cas contraire, rien ne se passe et vous devez recommencer la procédure :o(


Barre



 

 

Lisez la section sur les droits d'auteur et la licence d'utilisation avant de distribuer Zguide.

Zguide © 1998 - 1999 par Florian DREVET. Tous droits réservés