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[SRC] Othello II 2.5[Archive Ti-Fr v2]
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Description rapide : Une adaptation pour 89/92+ du célèbre jeu de réflexion
Auteur de l'archive :
Calculatrices concernées : TI-89 TI-92+
Hardware concernés : Indifférent
ROMs (AMS) supportés : Tous (ou non renseigné)
Langage de programmation utilisé : C
Description Complète : Un célèbre jeu de stratégie pour la Ti-89 avec une bonne IA et des graphismes évolués, programmé en C, compilé avec le compilateur TI-GCC, et utilisant les librairies par Zeljko Juric.

Ce programme et son source peuvent être distribués de manière complètement libre, à condition de les garder grouper et de joindre ce texte non modifié avec.

Version 2.5, 12/05/2001.
Copyright 2000-2001 par François LEIBER.
En fait, certains connaissent peut-être déjà mon othello en basic, mais j'en avais marre des limitations monstrueuses du basic, donc dès que j'ai vu que Zeljko Juric avait documenté de nombreuses fonctions du TIOS pour le C, j'ai sauté sur l'occasion, et je ne le regrette pas !


Un jeu entre deux humains, ou humain-89, ou 89-89.

Voici une réflexion que j'avais faite pour mon othello en basic :

Je ferais cependant remarquer que, dû à la lenteur du basic, la réflexion n'est pas très poussée et ne résistera pas à un joueur intelligent...

Evidemment, cette remarque n'est plus justifiée ici, et je pense maintenant que pour une vitesse correcte, mon programme peut donner du fil à retordre à un bon joueur d'othello.



Nombreux niveaux de réflexion, du plus faible au plus fort :
Stupide : la réflexion est totalement aléatoire !
Mauvais : la réflexion est limitée à 0,2 secondes.
Faible : la réflexion est limitée à 0,5 secondes.
Moyen : la réflexion est limitée à 1 seconde.
Correct : la réflexion est limitée à 2 secondes.
Bon : la réflexion est limitée à 5 secondes.
Fort : la réflexion est limitée à 15 secondes.
Expert : la réflexion est limitée à 30 secondes.
Le moteur de réflexion est maintenant adapté du jeu THOR 3.4 par Sylvain Quin. A la différence de mon ancien moteur, la longueur de la réflexion dépend uniquement du timer, le nombre de coups par seconde est nettement moins élevé (j'avais atteint plus de 2500 coups par seconde en milieu de partie avec les dernières versions, contre 500 ici), mais le niveau global est bien meilleur. En fait, je dois avouer que cela m'a fendu le coeur de laisser tomber la réflexion auquelle je travaillais depuis un an, mais je n'arrivais pas à augmenter sérieusement le niveau, malgré mes interminables optimisations. Je reviendrai à cette réflexion dans une future version.


Bibliothèque d'ouvertures de 256 lignes, pour un total de plus de 4 000 coups.


Possibilité d'annuler autant de coups que vous vous voulez, et d'annuler les annulations.


Touche "extinction immédiate", disponible à tout moment.


Possibilité d'avoir du son, si vous avez un buzzer à brancher sur le port de la calculatrice (vous pouvez en acheter sur www.ticable.free.fr).


Sauvegarde automatique du jeu quand vous quittez une partie en cours.
Othello II crée une petite variable cachée de type 'conf' dans le répertoire main, où sont stockées la configuration et la partie enregistrée.
Archive mise en ligne par : Flanker
Date de mise en ligne : 6/05/2004 à 11:04:20

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